Le meilleur des tests High-Tech

Apple TV 2015 – Dates, nouveautés et prix

By on 20 octobre 2015 in Apple

Aujourd’hui, nous connaissons enfin la date de commande de la dernière version de l’Apple TV, le 26 octobre 2015. Les premières livraisons devraient êtres assurées dès la fin du mois d’octobre. Pour cette occasion, je vous propose de faire le point sur celle-ci. Au niveau design, rien d’exceptionnel, on reste sur un design sobre et soigné sur la lignée de ses prédécesseurs bien qu’elle soit tout de même environ deux fois plus haute.

AppleTv-2015

Le design de la télécommande quand à elle connait un lifting sans précédent. Ce nouveau design est lié à l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de l’Apple TV 2015. En effet, cette nouvelle télécommande intègre entre autre, un micro pour l’utilisation de Siri, un pavé tactile pour la navigation et les boutons classiques de fonction (tels que le bouton d’accueil, la gestion du volume…)

Télécommande Siri

Au niveau des nouvelles fonctionnalités, Siri fait son apparition sur cette dernière version d’Apple TV, rendant la navigation vers les différents contenus et applications de la manière la plus simple qui soit.

Et vous avez bien lu applications. En effet Apple à choisi de dédier un store exclusif, des applications seront donc disponibles afin d’améliorer l’expérience utilisateur. VLC et Plex ont déjà annoncé qu’ils se penchaient sur une App dédiée à l’Apple TV.

Coté matériel, Apple fait aussi des changements conséquents. Cette nouvelle version sera dotée d’une puce A8 ( présente sur les iPhone 6 ), augmente la mémoire vive pour atteindre les 2Go assurant une fluidité et une navigation sur l’interface sans accrocs. Au niveau du stockage, l’Apple TV de 4ème génération se déclinera en version 32Go ou 64Go de stockage.

Face arrière Apple TV 2015

Face arrière Apple TV 2015

Un gros changement au niveau des connectiques, le premier changement est tout simplement la suppression du port optique audio, l’autre changement, sans réel importance est le remplacement du port mini usb par un port mini usb-c. Les ports Ethernet et HDMI ne changent pas, il faut donc oublier la transmission ethernet Gigabit ainsi que la 4K, un hic quand on sait que les dernières générations d’Iphone sont capables de filmer des vidéos 4K, il sera donc impossible de lire ses propres vidéos en 4K sur ce modèle d’Apple TV 2015… en esperant que ce ne soit pas uniquement pour nous en proposer un modèle 4K l’année prochaine.

Pour finir, les prix, Apple propose la version 32Go à 149$ ou 179€ et la version 64Go à 199$ soit 239€

 

 

Tags: , , ,

Suivez-moi !

Si vous avez aimé cet article, suivez-moi sur les réseaux pour rester au courant de l'actualité !

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!